90 téméraires au bord du lac de Naussac pour la 1° édition de la Nuit des Fadarelles : 

Des conditions météo dantesques dignes d’un snowtrail alpin, un parcours de 12,8 km 100% enneigés avec 40  à 50 cm par endroit….. un vrai trail hivernal pour la 1° édition de la Nuit des Fadarelles qui était également la dernière manche du challenge des trails nocturnes hivernaux lozériens.

Le gratin du trail lozérien était présent sur la ligne de départ, Anthony Gaillard, Robin Defever, Maxime Brajon, Nicolas Rambier Alexandre Brassac chez les hommes, Elsa Lhombart, Julie Caramel et Florence Fernandez chez les dames, c’était le classement du challenge avant cette dernière manche. Le suspens chez les hommes puisque seulement 3 secondes séparent Robin et Maxime avant le départ. 18H30, top départ, d’entrée de course le marvejolais Anthony Gaillard prend les devants et comme il le dira à l’arrivée « j’ai fait le chasse-neige durant toute la course…. » Dernière Nicolas Rambier fait le forcing pour distancer  Maxime Brajon  et Robin Defever pour tenter de monter sur podium du challenge. Malgré tous ses efforts et une belle 2° place, il restera au pied du podium pour le challenge. Maxime Brajon avec sa 3° place prendra 56 secondes à Robin Defever et s’adjurera la 2° place du challenge. Robin terminera 4° et conservera la 3° place du challenge pour 13 secondes…. Marc Benoit du CA Langogne et Edouard Rubio du Marvejols Athlétisme Gévaudan terminent respectivement à la 5° et 6° place de l’épreuve. Avec sa 7° place Rémy Brassac conserve sa 5° place sur le challenge. Alexandre Lazareth, Paul Grolier et Yannick Solignac complètent le top 10. Chez les filles, 26° au scratch Elsa Lhombart de Lozère Sport Nature survole l’épreuve féminine et avec 4 victoires en quatre épreuves … monte sur la plus marche du challenge. Florence Fernandez des Saltas Bartas et Julie Caramel du Marvejols Athlétisme Gévaudan franchissent la ligne d’arrivée main dans la main pour la 2° place. Julie termine 2° du challenge et Florence 3°. Céline Demange de Florac, Laure Nouet et Ophélie Fleigerolles du Marvejols Cross Marathon, Nathalie Chevalier, Mende Run and Bike et Laurence Georges des Saltas Bartas prennent les places d’honneur. Après un buffet gargantuesque…quoi de plus normal dans la citée de Gargantua, Jean-Luc Urban qui était le monsieur micro de la journée, invita les élus à se rapprocher du podium pour la remise des récompenses. Tous les concurrents ont tenus à remercier le CA Langogne et tous les bénévoles pour une organisation au top, un balisage parfait et des bénévoles tout au long du parcours malgré le froid pour assurer la sécurité et encourager les participants. Après cette remise des récompenses de la nuit des Fadarelles, il était temps de proclamer les résultats de la 1° édition du challenge des trail nocturnes hivernaux lozériens. Les responsables des courses, le Trail de Noël à Auroux le 23 décembre, la Saltas Bartas de Nuech à Chanac le 20 janvier, le Gévaudatrail à Grèzes le 3 février et pour terminer la Nuit des Fadarelles avaient concoctés des paniers avec des produits locaux pour récompenser le challenge qui a regroupé 50 concurrents (38 hommes et 12 femmes). Résultats du Challenge :


Hommes scratch

1° Anthony GAILLARD

2° Maxime BRAJON

3° Robin DEFEVER

4°  Nicolas RAMBIER

5°  Rémy BRASSAC


1° jeune Baptiste DIET

1° senior Anthony GAILLARD

1° master 1 Jean-Claude FERNANDEZ

1° master 2 Régis GRAVIL

1° master 3 Didier TEISSIER


Femmes scratch

1° Elsa LHOMBART

2° Julie CARAMEL

3° Florence FERNANDEZ

4° Laurence GEORGES

5° Aurélie MALLET

 

1° Jeune Lisa FERNANDEZ

1° senior Julie CARAMEL

1° master 1 Elsa LHOMBART

1° master 2 Laurence GEORGES


Après la remise des récompenses, organisateurs et trailers se sont retrouvés autour du verre de l’amitié et déjà plein d’idées pour la prochaine saison hivernale des trails nocturnes lozériens. Les quatre organisations félicitent les concurrents et remercient partenaires et bénévoles sans qui de telles organisations ne pourraient pas exister…


tous les résultats :

Nuit des Fadarelles : ICI  

Challenge des trails nocturnes hivernaux : ICI

 

 

 


fadarelles 02.JPG
fadarelles 09.JPG
fadarelles 03.JPG
fadarelles 11.JPG
fadarelles 20.JPG
fadarelles 22.JPG
fadarelles 23.JPG
fadarelles 24.JPG
fadarelles 06.JPG
fadarelles 04.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com