2° manche des trails nocturnes hivernaux lozériens

Anthony GAILLARD  

et Elsa LHOMBART

sur la plus haute marche du podium de La Nuit des Fadarelles

 

Après les berges du lac de Naussac et la cascade du Donozau, c’est Fontanes et les gorges de l’Allier que les responsables du CA Langogne ont choisi pour cette 2° édition de la Nuit des Fadarelles. 141 concurrents sur la ligne de départ et les favoris du challenge aussi bien chez les hommes que chez les femmes sont là…….

Deux parcours au programme une première boucle de 7,5 km sans grande difficulté qui emmènera les participants de Fontanes, à Briges, Sinzelles et Chaussenilles avant de repasser à Fontanes. Ce sera l’arrivée pour celles et ceux qui ont décidé d’attaquer 2019 en douceur…. Après le passage à Fontanes, les plus hardis enchaineront la deuxième boucle pour de superbes monotraces tracés dans les gorges de l’Allier.

 

A 18h00, départ sur un morceau métal de Scorpions, d’entrée les favoris se mettent aux avants postes pour pouvoir gérer au mieux leurs courses. Une première boucle ultra rapide, à peine 27 minutes pour Anthony GAILLARD du Marvejols Athlétisme Gévaudan qui passe en tête talonné par Robin DEFEVER de Gévaudan Vélo et Remy BRASSAC du Marvejols Cross Marathon mais Anthony a déjà une avance confortable d’une minute. Chez les filles, c’est Elsa LHOMBART de Lozère Sport Nature  qui, sans surprise, traverse la première le village de Fontanes, elle est suivie par Clara TONIN de Bayonne et la Villefortaise Sylvie MAURIN, les podiums sont-ils déjà joués ?

La deuxième partie du parcours plus technique et plus ardue, Robin plus à l’aise dans ce style de parcours grignote quelques secondes sur Anthony mais pas assez pour revenir sur la première place et le classement final restera identique au classement de passage.

 

Belles victoires d’Anthony GAILLARD et Elsa LHOMBART qui prennent place pour le challenge des trails nocturnes. On retrouve sur les podiums, aux deuxièmes places Robin DEFEVER et Clara TONIN, Remy BRASSAC et Sylvie MAURIN complètent les podiums. Stéphane MOULIN 4° et 1° M1, Yannick SOLIGNAC, Nicolas RAMBIER , chez les hommes et prennent les places d’honneur et n’ont pas dit leur dernier mot pour le challenge des trails nocturnes hivernaux lozériens.

 

Sur le 7,5 km qui ne compte pas pour le challenge, Jean-Baptiste TRAUCHESSEC de Gévaudan Vélo s’impose devant Alexandre LAZARETH de l’ASVEL et Xavier COLONNA d’Athle 30,  chez les féminines, un beau podium avec Marie JULIEN, Laura DURAND et Marjorie VALENTIN

 

Après un buffet gargantuesque…quoi de plus normal dans le pays de Gargantua, Jean-François COLLANGE, président du CA Langogne invita Bernard PALPACUER, conseiller départemental, à se rapprocher du podium pour la remise des récompenses. Il remercia les élus et les partenaires qui soutiennent le club dans l’organisation de ses différentes manifestations. Tous les concurrents ont tenus à féliciter le CA Langogne et tous les bénévoles pour une organisation au top, un balisage parfait et des bénévoles tout au long du parcours malgré le froid ont assuré la sécurité et encouragé les participants.

Les trailers ont rendez-vous le 19 janvier à Chanac pour la troisième manche du challenge :  la Salta de Nuech organisée par les Saltas Bartas.


Les classements

Elsa Lhombart.JPG
retrouvez les premières photos en cliquant sur l'image
ce site a été créé sur www.quomodo.com