1/ Présentation de l’épreuve et conditions de participation

La NAUSSAC RUN NATURE est une course à pied, pleine nature, qui se déroule à plus de 90% sur chemin. Cette épreuve d’endurance qui conjugue aspect convivial, beauté des paysages et caractère sportif, nécessite un entraînement adéquat aux distances et dénivelés proposés.

 

 

2/ Parcours

L’organisation propose trois parcours :

¨ un 32.300 km (réservé aux plus de 18 ans (espoir)).

¨ un 14.500 km (réservé aux plus de 16 ans (junior)).

¨ un 7.800 km (réservé aux plus de 14 ans (cadet)).

 

 

3/ Départs, arrivés et déroulement des épreuves

Pour les toutes les courses le départ aura lieu de la place du village de Naussac 

Départ 9h00 pour le 32.300 km et Départ 10h00 pour les deux autres parcours.

Remise des Prix : à partir de 13h sur la place du village.

Possibilité de douches au gymnase de Langogne.

 

 

4/ Balisage

Un balisage spécifique sera mis en place sur les trois parcours avec de la rubalise et des panneaux qui seront enlevés immédiatement après la course et de la peinture de couleur, bio dégradable.

 

 

5/ Ravitaillement

Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0,5L minimum est obligatoire sur le 32.300 Km.

·            32.300 km : deux ravitaillements solides et liquides et deux ravitaillements liquides

·            14.500 km : un ravitaillement solides et liquides

·            Pas de ravitaillement sur le 7.800 km.

·            Un ravitaillement à l'arrivée

Attention : vous évoluez sur un site naturel, le jet de détritus est interdit en dehors des zones de ravitaillement et pourra être cause de mise hors course.

 

 

6/ Barrières horaires

Sur le 32.300 km, deux barrières horaires seront mises en place. Les heures de passages seront précisées lors briefing avant le départ de la course.

 

 

7/ Inscriptions et remise des dossards

Les inscriptions et la remise des dossards se feront le dimanche 29 septembre – salle des fêtes de Naussac de 7h30 à 8h30 pour le 32.300 km, de 7h30 à 9h30 pour le 7.800 et 14.500 km.

Lors de la remise du dossard, présentation obligatoire d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied et athlétisme en compétition datant de moins d’1 an (loi n°99-223 du 23/03/1999) ou une licence FFA, FFTri.

NB. Chaque concurrent devra fournir ses épingles à nourrice pour le dossard.

 

Le nombre de participants est limité à 250 inscriptions. 

 

 

8/ Frais d’engagement

Inscription :

32.300 km = 13,00  - - - - - 7.800 et 14.500 km = 10,00 

 

Les bulletins d’inscription sont à retourner à :

Jean-François COLLANGE 10 rue des Allemandous 48300 LANGOGNE

Chèque à l’ordre de : Club Athlétique Langonais

 

Un lot de bienvenue sera offert à tous les participants + des lots pour les podiums.

 

 

9/ Remise des prix et classement

La remise des prix aura lieu à partir de 13h00  sur la place du village de Naussac

Les catégories sont calées sur la règlementation FFA.

Podium scratch pour chaque course + le 1° de chaque catégorie (hors podium).

 

 

10/ Assurance et sécurité

L’épreuve sera couverte par une responsabilité civile souscrite par l’organisation.

Les coureurs licenciés bénéficient des garanties afférentes à leur licence individuelle (sont pris en compte pour l’inscription les licences FFA et FFTri).

Pour les personnes non licenciées, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an est obligatoire.

La sécurité sera assurée tout au long de l’épreuve par un réseau de signaleurs et de bénévoles. Un PC médical (Sapeurs-Pompiers) sera présent à l’arrivée. Chaque participant se doit de signaler un coureur en détresse à l’assistance médicale ou aux signaleurs présents sur le parcours.

 

 

11/ Code de la route

Durant l'intégralité des parcours, les coureurs sont soumis au respect du code la route.

 

 

12/ Droit à l'image

Les concurrents s'engagent à céder leur droit à l'image durant toute cette manifestation et pour tous supports de communication.

 

 

13/ Ethique, écologie et respect de la nature

Cette manifestation s'inscrit dans une logique de respect de soi, des autres et bien entendu de la nature. Tout manquement à ces quelques règles de bon sens pourra entraîner la mise hors course du concurrent.

 

-
CHALLENGE
CLUBS-ASSOCIATIONS

Le club ou l’association qui aura le plus grand nombre de coureurs classés (minimum 10 arrivants sur l’ensemble des courses), se verra remettre un bon d’achat d’une valeur de 200,00 €.

Les fiches d’inscription pour pouvoir participer à ce challenge sont téléchargeables sur le site.

Elles devront être impérativement retournées à Jean-François Collange, avant le mercredi 25 septembre.

Seuls les engagements effectués sur la fiche collective seront pris en compte pour le challenge.

ce site a été créé sur www.quomodo.com